• escalier moderne en bois avec rampe design et limon latéral en acier
  • escalier tournant avec marche en bois et limon et rampe en acier

Escalier double limon en métal

L’escalier à limon doublé s’invite dans tous les bâtiments. Il ne se contente pas d’afficher des lignes épurées, mais permet également toutes les finitions. Pouvant aussi bien se prêter au jeu du loft industriel que de la maison rustique, l’escalier à limon doublé en acier est un investissement à long terme qui sait sublimer une possession immobilière. Il est également l’une des spécialités de la métallerie et ferronnerie d’art HF Métal.

Qu’est-ce qu’un escalier à limon doublé, ou double limon ?

Le limon est une pièce de la plus haute importance dans la construction d’un escalier en fer puisqu’elle en assure le support. Le limon peut être simple, c’est par exemple le cas des escaliers à limon central ou des escaliers placés contre un mur, auquel cas il est situé côté jour. Lorsque la trémie n’est au contraire pas contiguë à une paroi murale, un second limon vient en support du premier afin d’assurer à l’escalier une stabilité optimale. On parle alors d’escalier à limon doublé.

Matériaux :

Bien que les limons puissent être en bois ou en pierre, le métal leur est souvent préféré. Plus solide et moins gourmand en matière que le bois et plus léger que la pierre, le métal autorise en effet davantage de flexibilité dans la conception générale de l’escalier. Il est également un matériau écologiquement propre puisque recyclable à l’infini sans perte de qualité.

Type d’escalier :

Le double limon est un support, il ne concerne ainsi pas un type d’escalier précis. Un escalier à limon doublé en métal peut donc tout à fait être droit, à crémaillère ou balancé. Il offre également davantage de transparence que l’escalier à limon central qui, même dénué de contremarches, est limité par la présence du limon unique directement sous la volée de marches, en son centre.

Conception, fabrication, installation escalier double limon à Toulouse

HF Métal est une métallerie ferronnerie de prestige à Toulouse spécialisée dans la conception, la construction et la pose de structures métalliques haut de gamme.

>  Notre expertise réside dans le travail du métal, matière noble et intemporelle par excellence. Cela nous permet de proposer à nos clients des escaliers double limon sur mesure en fer, mais aussi de les conseiller tout au long de l’avancement du projet et de leur garantir une qualité ainsi que des finitions impeccables.

escalier double quart tournant en metal moderne

+ Bon à savoir :

Nous collaborons également avec des artisans locaux, tous spécialistes de leur discipline. Si vous souhaitez intégrer des marches de verre ou si une quincaillerie spécifique peut amener une valeur ajoutée à votre escalier double limon en fer ou aluminium, notre réseau de collaborateurs dispose de l’ensemble des savoir-faire techniques et créatifs nécessaires pour vous faire bénéficier de ce qui se fait de mieux dans le secteur.

Personnalisation de votre escalier avec double limon

Excellent intermédiaire entre l’escalier suspendu et l’escalier classique, l’escalier à limon central autorise toutes sortes de personnalisations :

escalier haut de gamme en fer quart tournant

Les matériaux de l’escalier à double limon

> Acier ou inox, alu ou fer forgé, métal brut seul ou associé à des marches en verre ou un garde-corps en bois.

Les accessoires d’un escalier double limon en fer

> Un élément de sécurité peut être beau. Les garde-corps, rampes, mains courantes et même une rambarde peuvent s’avérer de puissants objets décoratifs.

Les finitions d’un escalier limon doublé en métal

> L’acier peut facilement être laqué dans des coloris originaux participant pleinement à votre ambiance intérieure.

Un escalier à limon doublé en fer qui s’adapte à chaque style 

Quel que soit votre style et quelle que soit l’ambiance recherchée, il existe un escalier double limon pour satisfaire vos envies. La fabrication sur mesure proposée par la ferronnerie HF Métal s’adapte à tous les styles.

Un escalier à double limon quart-tournant en fer forgé, avec une rampe décorée et thermolaquée peut ainsi amener de la folie à un établissement de luxe. Avec des nez de marches et un palier en bois, il se voudra au contraire rassurant, chaleureux et s’intègrera à merveille dans une ambiance rustique. Un intérieur contemporain au contraire verra son design renforcé par une structure métallique fine, et pourquoi pas des marches en verre, pour repousser au maximum les limites de la transparence.

Prix pour un escalier double limon en Occitanie

HF Métal vous propose un travail artisanal de qualité, vous garantissant des pièces sur mesure que vous ne trouverez sur aucun catalogue. Chaque escalier à limon doublé étant unique, son prix l’est aussi. Il dépend très largement des spécificités de votre logement ainsi que des matériaux et finitions choisis.

Racontez-nous dès à présent votre projet. Nous vous ferons parvenir un devis gratuit et détaillé dans les meilleurs délais pour votre escalier en fer à double limon.