• escalier tournant avec marche en bois et limon et rampe en acier
  • escalier en bois moderne avec limon latéral et rampe design en acier

Escalier crémaillère en acier

L’escalier crémaillère, parfois appelé escalier à crémaillère, se caractérise par une esthétique pure et aérienne, qui lui permet également d’être encloisonné. Son allure particulière lui permet d’utiliser de nombreux matériaux et de parfaitement s’intégrer à tous les styles. La ferronnerie HF Métal, spécialiste de l’acier et du fer forgé, crée pour vous des escaliers crémaillère de prestige, pour répondre à chacune de vos envies.

Qu’est-ce qu’un escalier crémaillère en métal ?

Traditionnellement, une crémaillère est une longue pièce de fer, munie de crans. Autrefois, elle nommait une tige d’acier suspendue dans la cheminée pour accueillir une marmite. Aujourd’hui, elle est avant tout le support d’une construction métallique, comme un escalier en fer. Appelé escalier à crémaillère ou escalier à l’anglaise, cette structure se caractérise par des marches et contremarches supportées par des poutres taillées en dents de scie.

escalier en bois moderne avec limon latéral et rampe design en acier

Avantages d’un escalier crémaillère en acier

> Il s’agit de la forme d’escalier la plus simple, mais également d’une option particulièrement flexible. En effet, l’escalier à crémaillère présente de nombreux avantages :

escalier moderne avec marche en bois et limon latéral et rampe en acier
  • Il n’y pas besoin d’être fixé à un mur porteur.

  • L’escalier crémaillère offre une sécurité maximale, en autorisant un large choix de garde-corps et rampes.

  • Sa structure simple facilite la pose et contribue à maîtriser les coûts de fabrication.

  • La crémaillère peut accueillir de nombreux matériaux, pour répondre à tous les styles : aluminium pour un design épuré, association bois et métal pour un intérieur rustique, ou encore acier et verre pour un style industriel.

Un escalier crémaillère en fer par HF Métal en région de Toulouse

HF Métal est votre expert en métallerie ferronnerie de prestige à Toulouse et ses environs. En plus de leur maîtrise totale du travail du métal, nos équipes savent s’entourer des meilleurs artisans locaux pour le travail des autres matières. Vitrage et quincaillerie sont ainsi notamment choisis en partenariat avec des spécialistes locaux, garantissant une maîtrise totale de chaque étape de conception.

Collaborer avec la ferronnerie HF Métal, c’est opter pour des savoir-faire techniques et créatifs vous garantissant la réalisation d’un escalier crémaillère en acier créé sur mesure, en pleine considération de vos besoins et envies. HF Métal, c’est notamment :

  • Un bureau d’étude :

    Ce bureau est dédié à la création, la conception et le rendu 3D de votre projet d’escalier en fer, métal et acier. Nous parlons tout d’abord ensemble de votre projet, puis notre bureau d’étude étudie votre bâtiment, dessine, trace, optimise. De là nait l’idée d’un escalier crémaillère parfaitement adapté à votre logement ou vos bureaux.

  • L’atelier de ferronnerie :

    Une fois le projet validé avec vous, nous passons à l’atelier. C’est là que le fer est transformé, forgé, décoré.

  • Pose d’escalier crémaillère :

    Une fois l’escalier assemblé, il ne reste à nos équipes qu’à poser votre escalier crémaillère. La minutie de nos équipes vous garantit une installation parfaite., une pose soignée et des finitions impeccables.

limon latéral et rambarde design en acier

Escalier à crémaillère sur mesure : osez tous les styles !

La ferronnerie HF Métal mise sur des valeurs profondément ancrées. Parmi elles, l’amour de l’artisanat et du travail bien fait. En nous faisant confiance, vous vous assurez l’acquisition d’un escalier sur mesure en fer, en adéquation parfaite avec vos exigences techniques comme esthétiques.

Vous ne trouverez chez nous ni kits de construction, ni prix catalogues. Au lieu de cela, nous vous proposons la fabrication d’escaliers sur mesure de prestige en métal. Nous sommes ainsi capables de proposer la forme, le design et les finitions qui s’intègreront le mieux à votre intérieur et extérieur.

Dans un loft au style contemporain, un escalier design tout inox peut ainsi être l’atout chic par excellence pour accéder à une mezzanine. Un appartement ancien verra au contraire son charme renforcé par un escalier crémaillère hélicoïdal en acier, qui valorisera en plus l’espace grâce à son gain de place.

Prix d’un escalier crémaillère en acier

L’escalier crémaillère est donc un type d’escalier courant et simple d’installation. Le prix d’un escalier crémaillère en acier le rend généralement moins cher qu’un escalier à limons. Pour autant, le chiffrage exact dépend de nombreux facteurs, incluant les caractéristiques uniques du lieu de pose, les matériaux utilisés (acier, alu, essences de bois) ainsi que les finitions (thermo-laqué, brut, etc.).

Pour toutes ces raisons, nous souhaitons découvrir votre projet afin de vous annoncer un prix final correspondant réellement à vos besoins. Nous vous proposons ainsi de travailler sur la base d’un devis gratuit et détaillé que nous vous ferons parvenir dans les meilleurs délais. Il inclut les phases de conception, fabrication et pose de votre escalier crémaillère.

Demandez dès à présent votre étude gratuite et créons, ensemble, l’escalier crémaillère qui sublimera votre bâtiment.