• escalier droit en fer avec toboggan
  • escalier deux quart tournant en metal

Escalier industriel en fer / acier à Toulouse

L’escalier industriel est à l’origine utilisé pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des commerces afin de faciliter la circulation du personnel ou des clients jusqu’aux plateformes supérieures. Pour l’espace d’accueil des entreprises, celles-ci privilégient les escaliers industriels raffinés pour véhiculer une image positive de leur marque et de leur identité auprès de leurs visiteurs, des clients et des partenaires professionnels.

L’escalier en fer de type industriel est désormais très souvent employé dans un cadre privé, pour l’intérieur d’une maison moderne ou pour embellir un loft. C’est un élément indispensable pour la circulation des occupants, mais c’est surtout une pièce maitresse de votre intérieur qui s’accorde au style industriel du reste de l’habitat et qui valorise l’esprit de votre maison.
Pour une utilisation professionnelle ou pour répondre aux attentes spécifiques des particuliers, HF métal conçoit des escaliers industriels en métal qui s’intègrent parfaitement au design de votre intérieur. Les escaliers en fer sont dessinés par notre bureau d’étude puis nos professionnels les fabriquent et en assurent la pose rapidement. Les sections en métal sont idéalement définies pour parfaire la solidité et la stabilité de l’ensemble, et les ancrages sont soigneusement étudiés pour supporter la charge. Les soudures sont belles et bien finies jusque dans les moindres détails pour faire de l’escalier en fer, un élément singulier de votre intérieur.

Quels sont les atouts d’un escalier industriel en fer ?

L’Escalier industriel peut être composé de métal, de bois précieux et de matériaux très résistants pour son habillage et ses finitions. Son esthétique donne du caractère à votre lieu de vie et il est à lui seul, une œuvre d’art que l’on contemple avec admiration ; il transforme et embellit votre maison !

Son entretien est assez minime et ne demande pas beaucoup d’effort… Pour l’acier de l’escalier, un simple nettoyage avec un chiffon doux humidifié et additionné de quelques gouttes d’huile, suffit. Pour les parties en bois verni ou vitrifié, un chiffon imbibé d’eau savonneuse leur redonne vite de l’éclat. Une petite couche de vernis annuelle permet aussi de conserver votre escalier dans un excellent état.

garde corps metal

Comptez sur nous ! Nous saurons vous conseiller à propos de l’entretien de votre escalier industriel afin qu’il s’inscrive dans la durée et marque de son originalité et de son charme votre intérieur.

Personnalisez votre escalier industriel en acier ?

Une large liberté de style et de combinaisons est possible pour sublimer votre escalier intérieur. Il peut prendre plusieurs formes (quart tournant, droit, balancé, colimaçon…) mais ce sont également les matériaux utilisés pour la finition qui vont donner l’esprit industriel à votre escalier. Le métal s’associe très bien avec de nombreuses essences de bois noble et la pureté du verre. Les lignes épurées de l’escalier industriel en fer confèrent solidité et légèreté, et le bois est un élément majeur pour apporter de la chaleur et du caractère à l’ouvrage. Enfin, pour donner un cachet unique à votre escalier, les balustres et les lisses se personnalisent à vos gouts.

La mode est actuellement à l’escalier industriel en Acier corten qui a la particularité de prendre une couleur rouille automnale en quelques semaines puis de se stabiliser sans abimer le cœur de la structure en fer. Il existe aussi des escaliers industriels en acier brut, à peindre, galvanisé ou thermolaqué. Chacun d’entre eux offre des avantages et inconvénients, découvrez-les :

Nos experts sont à vos côtés pour fabriquer et poser votre escalier industriel

Ensemble, dessinons votre projet pour que votre escalier industriel soit unique et vous ressemble. En accord avec la décoration intérieure de votre habitat, notre équipe d’experts va vous suggérer une forme d’escalier puis nous définirons avec vous les matériaux de finitions pour que votre ouvrage prenne vie. Votre escalier est fabriqué dans notre atelier par une équipe de professionnels puis la pose est réalisée par nos soins.

escalier limon en crémaillère marche en chêne massif et rampe debillardé
escalier limon en crémaillère marche en chêne massif et rampe debillardé

HF Métal, des professionnels de renom à Toulouse pour votre escalier industriel en fer

La ferronnerie est notre domaine de compétences. Nous sommes passionnés par le métier que nous exerçons et chaque escalier industriel qui sort de notre atelier est une pièce unique que nous avons eu plaisir à concevoir et réaliser. Nous construisons aussi d’autres ouvrages de qualité comme les verrières et vérandas, les portails, et du mobilier en acier et en fer forgé.

Dès à présent, soumettez-nous votre projet et partageons le plaisir de réaliser quelques croquis pour parfaire vos idées. Nous sommes en mesure de vous proposer une étude gratuite de votre escalier industriel en fer à Toulouse.