Menuiserie de Qualité en Acier à Toulouse

L’acier offre des caractéristiques inégalables en matière de résistance et de durabilité. Sa robustesse et sa malléabilité permettent de réaliser des ouvrages fins, droits, cintrés et très résistants avec des performances remarquables tels que les menuiseries à rupture de pont thermique, qui en font un ouvrage hautement isolant.

Une menuiserie acier s’adapte aussi bien sur du neuf, que sur de l’ancien. Elle apporte une vraie plus-value à votre bien et embellie vos façades.

Le prix de nos menuiseries fixes débute à 1 100 € HT le m2, conception, réalisation et pose.

Comment réalisons-nous nos menuiseries en acier ?

De belles créations de menuiseries en acier ne peuvent pas être réalisées par n’importe quel artisan. La métallerie nécessite un savoir-faire et une maîtrise de l’acier bien particulière. La menuiserie de l’acier est délicate en raison notamment du poids des matériaux et des éléments crées.

Cependant, le parcours des ferronniers d’HF Métal permet de maîtriser tous les aspects de la création et réalisation de menuiserie en acier : nous recevons les matières premières que nous débitons et cintrons, puis nous assemblons le châssis par soudage qui sera poncé et limé.

Une fois la réalisation des menuiseries aciers terminée et prête pour un contrôle qualité en rapport avec la demande de nos clients, notre sous-traitant peut démarrer le traitement anticorrosion, la peinture et le thermolaquage afin que nous puissions nous rendre chez nos clients pour la poser et la vitrer directement sur place.

Menuiserie Acier Thermolaqué

Une menuiserie en acier thermolaqué est une création qui a subi un traitement permettant de lui offrir toutes ses caractéristiques qui en font une oeuvre : brillance, peinture, souplesse, durabilité…

En effet, lors du thermolaquage, le thermolaqueur projette au pistolet une peinture en poudre chargée en électricité statique et thermo durcissable qui, lors de la cuisson à 200°C dans le four, se fait polymériser en un film résistant afin d’obtenir un acier thermolaqué ne contenant ni composant toxique, ni plomb, ni solvant, tout en restant recyclable.

De plus, afin de protéger notre menuiserie en acier, il appliquera un traitement anticorrosion permettant une protection durable de notre création.

A la recherche d’une Menuiserie en Acier sur mesure ?

Nous pouvons tout à fait réaliser pour vous toutes vos demandes de menuiseries en acier sur mesure. Contactez-nous simplement avec votre projet pour établir un devis.

Menuiserie en Acier ou en Alu ?

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur choix : une menuiserie en acier ou en alu ? Pour vous aider à choisir, nous allons vous expliquer les grandes différences entre ces 2 matériaux pour vos fabrications de menuiserie !

Les avantages d’une Menuiserie en Acier

La menuiserie en acier possède de nombreux avantages en comparaison à une menuiserie aluminium dont voici un résumé :

  • Résistance mécanique 3 fois supérieure à l’aluminium permettant une solidité de la menuiserie
  • Finesse de l’acier permettant un design épuré et des créations de menuiserie précises
  • Matériau intemporel qui apporte une plus-value à des constructions modernes et anciennes
  • Matériaux malléables et un assemblage par soudure qui s’adaptent à toutes les configurations permettant de nombreux raccords d’angles et une infinité de créations possibles
  • Coefficient de dilatation thermique 2 fois inférieur à l’aluminium
  • Conductivité thermique 4 fois inférieur à l’aluminium limitant ainsi les déperditions thermiques
  • Protection corrosion par revêtement métallique ou thermolaquage permettant une grande durabilité
  • 100% recyclable (à la différence de l’aluminium ou du PVC)

Menuiserie acier à rupture de pont thermique

Beaucoup d’entre vous sont à la recherche de créations de menuiserie en acier à rupture de pont thermique. Nous vous rassurons, vous êtes au bon endroit, puisque nous proposons ce genre de réalisations !

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme de « pont thermique », il désigne simplement une zone de déperdition de chaleur d’une pièce ou d’un logement à cause d’une mauvaise isolation. C’est particulièrement le cas au niveau des portes et des fenêtres : une mauvaise isolation et donc l’apparition d’un pont thermique, ça représente des dépenses supplémentaires inutiles en énergie comme le chauffage. En moyenne, entre 10% et 20% de déperditions de chaleur sont enregistrés dans les logements dû à ce souci.

La mise en place d’une porte ou fenêtre en acier à rupture de pont thermique viendra donc isoler complètement votre pièce, et pourra ainsi réduire votre facture énergétique.


Quel prix, tarif et devis pour une Menuiserie en Acier ?

Comme nous l’indiquions en haut de cette page, le tarif d’une réalisation de menuiserie en acier débute à 1 100€ HT le m², conception, réalisation et pose comprises.