Verrière Toulouse : Intérieur, Extérieur et Haut de Gamme

Nos artisans ferronniers réalisent des verrières d’intérieurs et d’extérieurs en fer ou en métal conçues avec soin dans le respect de vos attentes et de vos exigences. Toutes nos pièces sont uniques, sur-mesure et personnalisables en fonction de votre intérieur et de vos envies.

Les verrières d’extérieur

Type véranda dans un style industriel ou contemporain permettent d’augmenter la surface habitable en gardant un maximum de luminosité.
Elles peuvent être :

  • Profilé laminé type cornières et fers à T.
  • Profilé à rupture de pont thermique répondant à la norme rt 2012.

Les verrières d’intérieur

Elément indispensable à la création d’espaces de vie, tout en gardant de la luminosité. Le style industriel se marie parfaitement avec différents intérieurs. Fabriquées à l’aide de cornières et fer à T.
Elles peuvent être :

  • Classiques, avec une peinture liquide ou un thermo laquage
  • Façon atelier d’artiste vieilli et traité par une cire protègeant et respectant l’acier.

La métallerie Hf métal à Toulouse se fera un plaisir de vous conseiller et de vous orienter pour le choix de votre verrière, qu’elle soit en acier, en inox poli ou brossé ou en laiton.

Les différents types de verrières d’intérieurs et d’extérieurs à Toulouse

La création et l’installation de verrière suscite un véritable engouement depuis quelques années au sein de notre clientèle. La verrière d’atelier d’artiste est un élément qui confère un vrai charme et donne immédiatement un coup de frais à une pièce, ainsi qu’une touche très moderne et industrielle à votre décoration.

Actuellement nous retrouvons cinq grands types de modèles de verrière. Hf métal conçoit des verrières sur-mesure en acier afin de répondre à une demande plus particulière, et s’adapter parfaitement à votre logement.

Verrière simple : Les verrières d’atelier d’artiste à Toulouse

C’est le modèle de verrière le plus standard : nous réalisons un cadre en fer, métal ou acier, qui viendra habiller les parois vitrées verticales.

Ce type de produit est moins onéreux que d’autres verrières nécessitant davantage de travail. La verrière apportera immédiatement de la luminosité à une pièce, et offre la possibilité d’être installée sur un muret ou comptoir afin de créer une ouverture et laisser passer la lumière dans vos espaces tels que la cuisine ou le bureau.

Verrière intérieure avec traverses

Basé sur le même principe qu’une verrière classique, la verrière avec traverses en acier se différencie par ses lignes horizontales (traverses) qui viennent habiller le vitrage. Sa fonction reste inchangée, mais cela lui confère un esprit très design et contemporain. Elle se mariera parfaitement à n’importe quelles pièces et style de décoration.

Vous avez envie d’une véritable verrière d’intérieur dans votre cuisine ou dans votre bureau ? N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande devis et expertise gratuite de votre projet.

Verrière d’intérieur avec soubassement

Composée d’une partie basse pleine et opaque en fer ou en métal et d’une partie haute vitrée, ce modèle de verrière très design est une alternative intéressante lorsque l’on désire remplacer un mur ou une cloison en conservant l’aménagement et la délimitation des espaces.

Nous réalisons régulièrement des verrières d’intérieurs à soubassement et avec des traverses horizontales afin de se rapprocher au maximum du style de verrière industrielle d’atelier très populaire en ce moment à Toulouse.

Verrière battante

C’est une verrière à soubassement avec pour seule différence qu’elle soit une porte : soit entièrement vitrée ou totalement opaque en acier, fer ou métal. Ce type de réalisation est très en vogue.

Originales, décoratives et fonctionnelles, nos verrières laisseront entrer la lumière dans votre maison tout en conservant un espace totalement clos. Ce type de verrières battantes en acier s’installent généralement dans une cuisine ou un salon mais nous les retrouvons également dans des espaces professionnels afin de créer des bureaux.

Verrière coulissante à Toulouse

Modèle devenu très populaire auprès de nos clients ces dernières années, la verrière coulissante en fer présente de nombreux atouts : pratique, robuste et esthétique, elle convient parfaitement aux petits comme aux plus grands espaces. Elle va permettre de délimiter ou non une pièce ou un espace à votre convenance.

Généralement, nous installons les verrières coulissantes entre le salon et une cuisine, ou alors une chambre parentale disposant d’une salle de bain.

Hf métal et les verrières sur-mesure

Si votre projet de création et d’installation de verrières à Toulouse ne correspond pas aux différents types de modèles que nous vous avons présentés plus haut, notre ferronnerie réalise pour vous et votre intérieur des verrières sur mesure en acier.

Nous sommes à votre écoute durant tout le processus afin de créer ensemble un produit unique, haut de gamme, et de qualité qui répondra parfaitement à vos attentes. Avec le sur-mesure, vous êtes sûr d’obtenir la pièce de ferronnerie personnalisée (peinture, vitrages, verre, traverses etc.) qui comblera vos envies.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignement supplémentaire ou demande de devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire de contact ou par téléphone au 06.21.40.45.27 ou au 06.95.82.48.56


Prix et tarif d’une verrière en acier, fer ou métal à Toulouse

Le prix d’une verrière intérieure ou extérieure va varier en fonction de différents facteurs comme : le modèle, la taille, le type de verre, ou encore les fonctionnalités que vous souhaitez ajouter….

  • Le prix de nos verrières d’extérieurs débute à : 1500 € le m2 HT, conception, réalisation et pose.
  • Le prix de nos verrières d’intérieurs débute à : 400 € le m2 HT, conception, réalisation et pose comprises.