• verrière extérieur avec grandes fenêtres en acier et fer forgé

Véranda en métal ou en acier à Toulouse

Tout comme la verrière en métal, faire construire une véranda apporte un vrai cachet supplémentaire à votre logement. En plus d’agrandir votre maison en offrant un espace supplémentaire, cette pièce offrira une vue imprenable sur l’extérieur, et bénéficiera d’une luminosité naturelle incomparable.

Notre ferronnerie HF Métal réalise des vérandas uniquement en métal, fer et acier sur-mesure à Toulouse et sa région. En plus de sa robustesse et de sa résistance, ce type de matériau permet d’avoir un produit entièrement personnalisable afin de réaliser de très nombreux styles de vérandas s’adaptant à tous les intérieurs.  La véranda en fer, métal ou acier s’inscrit aussi bien dans un style classique que contemporain.

Si l’obtention d’une véranda est un rêve pour bon nombre de nos clients Toulousains, c’est un projet qui demande une réflexion en amont. Chez HF Métal, nous vous accompagnons et nous vous aiguillons afin de vous amener à vous poser les bonnes questions pour choisir la véranda idéale qui vous correspond.

à savoir :

Avant tout projet d’extension de votre maison avec une véranda, il y a quelques démarches à connaitre :

  • Si votre véranda a une surface inférieure à 20m2, vous devrez faire une simple déclaration de travaux.
  • En revanche, si la superficie dépasse les 20m2, alors il faudra effectuer une demande de permis de construire auprès de votre mairie.

Comment bien choisir sa véranda en fer, métal ou acier ?

Lorsque l’on fait construire une véranda, il est idéal qu’elle puisse se fondre avec la décoration de votre maison à Toulouse, pour cela :

Vous aurez le choix entre différents éléments personnalisables comme : le rendu esthétique, la structure et les éléments qui composeront votre véranda ou encore les aménagements pour améliorer votre confort (aération, occultant, chauffage…).

Nous vous invitons dans un premier temps à réfléchir à l’utilité qu’aura votre véranda (cuisine, salle de bain, jardin d’hiver…), et sa fréquence d’utilisation dans l’année. Ainsi, vous pourrez avoir une idée plus précise des éléments que vous voulez incorporer lors de sa construction et de son aménagement.

Vous aurez ensuite la possibilité de choisir d’autres éléments en fonction du style que vous voulez donner à votre véranda et votre budget :

restaurant avec grande veranda en metal

Le type de vitrages d’une véranda en acier

Fenêtres ou baies vitrées ? En fonction de leurs tailles et de leurs dispositions, elles vont donner une touche déco très différente. Vous devrez également réfléchir à l’orientation de votre véranda : ce critère peut vous influencer dans le choix des vitraux.

Envie d’une isolation parfaite, durable et un rendu design pour vos portes, fenêtres et baies vitrées ? Pensez à la menuiserie en acier !

veranda en fer forge

Le système d’ouverture de votre véranda en fer

Le type d’ouverture de votre véranda aura son importance. Porte-fenêtre, baies coulissantes, portes battantes ? Vous devez réfléchir à la meilleure option en fonction du style de votre véranda mais aussi de la place dont vous disposez : ouverture vers l’intérieur, vers l’extérieur, ouverture à galandage…

Choisir la forme de la structure et la toiture de votre véranda

Si toutes nos réalisations sont uniques, vous retrouverez néanmoins des formes de véranda dites de « références » qui vont être notre point de départ pour créer la vôtre.

La véranda victorienne en acier : Le chic à l’anglaise !

Très populaire de par son influence britannique, représentant l’élégance et le raffinement, ce type de véranda dispose d’une extrémité rayonnante allant de trois à cinq facettes. Sa toiture est en éventail et elle est équipée de grandes vitres afin de laisser passer la lumière. Celle-ci s’accompagne généralement de moulures et autres décorations en fer forgé, qui vont venir orner le toit et les corniches.

La véranda contemporaine en acier : La véranda moderne !

C’est un modèle très plébiscité par notre clientèle car elle s’adapte aisément à tous les intérieurs et sa réalisation est relativement simple. Vous aurez le choix entre une toiture en pente, en multi-pentes, ou alors un toit plat. La verrière en acier à toit plat devient très tendance, notamment à Toulouse, puisqu’elle s’intègre facilement quel que soit la hauteur sous gouttière et elle bénéficie d’une excellente isolation permettant de profiter de cette pièce et de la luminosité naturelle toute l’année.

La véranda rotonde

Elle se caractérise par sa forme arrondie, disposant d’une toiture rayonnante. Elle permet une ouverture à 90 ou 180 degrés et fonction de si elle est apposée sur un ou deux murs.

La véranda serre

Elle dispose d’une grande hauteur sous plafond, elle reprend généralement les proportions de la maison et à l’habitude d’être placée dans la continuité du pignon du logement.

Bien évidemment, il n’y a pas de « règle » : les exemples cités ci-dessus ne sont que des « modèles » et chaque élément de nos vérandas peut être personnalisé au gré de vos envies.

Construire une véranda en fer, métal ou acier demande quelque peu de réflexion. Pour cela, notre ferronnerie HF Métal met tout en œuvre pour vous accompagner et orienter vos choix dans le but d’obtenir un produit haut de gamme, avec des finitions de qualité et répondant parfaitement à vos attentes et votre mode de vie. N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de votre projet, nous vous remettrons dans les plus brefs délais un devis gratuit et détaillé.

Les avantages d’une véranda en acier, métal ou fer forgé à Toulouse

  • Le premier avantage est le cachet indéniable qu’une véranda en fer procure à votre maison. De plus, cette construction se marie parfaitement avec tous les styles d’intérieurs. Du plus classique au plus moderne, elle se mélange parfaitement avec d’autres matériaux bruts comme le verre, le béton ciré, la brique, la pierre et même le bois.

  • L’acier et le fer ont une résistance incomparable par rapport aux autres matériaux de construction, offrant une bonne isolation, une grande stabilité à l’ensemble du produit et permettant de supporter un poids important sur le toit  de la véranda. De plus, de nombreux traitements de surface permettent d’éviter la rouille afin de garder une construction intacte pendant des années.

  • Réaliser une véranda par des artisans ferronniers permet d’obtenir une véranda aux finitions impeccables et de qualité. Vous offrirez ainsi une plus-value à votre maison, avec une pièce supplémentaire pleine de charme. Véritable service sur mesure proposé par notre ferronnerie HF Métal à Toulouse, personnalisez et façonnez avec nous l’intégralité de votre véranda en acier, métal ou en fer forgé (peintures, finitions, vitrages, ornements …).

Prix et devis d’une véranda en fer, métal ou acier à Toulouse

Il est difficile de donner un budget exact à prévoir pour la construction d’une véranda en acier puisque de trop nombreux facteurs vont venir influencer le prix :

  • La taille de votre véranda
  • Le terrain
  • Le type de véranda
  • Les options de décorations, d’ornements en fer forgé et d’aménagements choisis.

Afin de vous proposer un service efficace au prix le plus juste, nous sommes à votre disposition pour réaliser un devis gratuit pour votre projet. Toute l’équipe d’HF Métal se réjouit de mettre son savoir-faire et son expertise à la conception de votre véranda en fer, métal, ou acier à Toulouse et ses environs.