La verrière d’intérieur à soubassement permet d’isoler, de laisser passer la lumière naturelle, de délimiter et cloisonner tout en gardant un lien visuel entre deux espaces. À la différence d’une verrière d’intérieur classique, un bloc porte ou une fenêtre à battant ajoutent un point d’accès entre les deux pièces sans surcharge visuelle. Cette superbe cloison en métal est ainsi devenu un véritable objet de décoration.
Les avantages d’une verrière battante en acier sont :
Spécificités d’une verrière battante en acier
La verrière battante, également appelée verrière à frappe, est la plus répandue des verrières disposant d’une porte ou d’une fenêtre. Son style industriel et son mode d’ouverture classique la rend particulièrement pratique puisque facile à manipuler. Elle peut comporter une porte simple, dite à un ventail, ou double (à deux ventaux), ou une porte coulissante, porte à galandage ou encore une porte battante.
Chacune est indépendamment maintenue par des paumelles soudées à la cloison vitrée. La verrière battante en acier a besoin de suffisamment d’espace de débattement pour pouvoir facilement ouvrir et refermer la porte, ce qui peut parfois être un frein à son installation. Le sens d’ouverture de la porte doit de plus être minutieusement choisi en fonction du sens de circulation principal et de l’espace à disposition. Dans le cas d’une porte à deux vantaux, il faut enfin penser à quelle partie constitue la porte principale puisque c’est elle qui sera majoritairement utilisée.
Vous désirez installer des verrières intérieures métalliques avec un système d’ouverture dans votre logement mais vous manquez de place ? Nous vous conseillons la verrière coulissante !
Chez HF Métal :
Nous vous conseillons pour concevoir la verrière métallique la plus esthétique et pratique pour votre logement ! N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis gratuit.
Toutes nos réalisations de verrière battante en acier, métal ou inox
Verrière battante : dans quelle pièce de votre logement toulousain ?
Verrière à porte battante ouvrant sur l’extérieur
En savoir plus :
Une porte en verrière peut être installée dès l’entrée pour donner à votre maison le charme d’un atelier d’artiste. Lorsqu’une verrière battante donne sur l’extérieur, elle nécessite une attention spécifique, notamment au niveau de la sécurité.
Il est incontournable d’opter pour un double ou triple vitrage afin d’isoler l’intérieur correctement ainsi qu’un verre sablé assurant votre intimité. Le besoin d’une serrure implique également une armature un peu plus épaisse pour accueillir le mécanisme. Une béquille double est alors le type de poignée le plus traditionnel. Invisible et encastrée dans le cadre, elle permet l’ouverture par simple pression sur la poignée.
Un look industriel pour votre salon
En savoir plus :
Si la verrière battante s’intègre à tout type d’intérieur, elle reste néanmoins un symbole du look industriel et rétro tout comme les escaliers en métal ou en fer forgé, parfait pour un loft. Un châssis ou un sous-bassement en métal, une imposte (partie au-dessus de la porte) ou une traverse haute sont autant d’éléments qui peuvent renforcer le look industriel de votre verrière battante. Des montants rapprochés auront un effet similaire.
Dans un salon, les cloisons vitrées apporte du cachet à la pièce et vont agencer élégamment les grands volumes et ouvertures en espaces de vie aux fonctions distinctes. Elles vont séparer ainsi simplement l’espace repas du coin télé ou crée un coin bureau. Elles sont également parfaite pour isoler le coin canapé et le transformer en chambre d’amis. Un bon moyen de leur assurer confort et intimité sans mobiliser une pièce à l’année avec un agencement optimal !
Une verrière battante en acier entre la cuisine et la salle à manger
En savoir plus :
La cuisine est la pièce plébiscitée quand il s’agit de verrière battante. Elle est en effet plus pratique qu’une verrière d’intérieur classique car ces deux pièces reçoivent beaucoup de passage et nécessitent bien souvent une ouverture. Si vous ne voulez pas de cuisine ouverte ce modèle de verrière type atelier est parfait ! Facile à refermer même les mains occupées, la porte battante sépare les espaces et bloque odeurs et bruits sans rompre la communication visuelle.
Selon la place à disposition et du besoin de transporter des objets d’une pièce à l’autre, il peut être intéressant d’envisager deux portes et ainsi bénéficier d’un confort de passage maximal. Une simple fermeture par aimant ou loquet est alors suffisante. Une crémone peut également aider à transformer une fenêtre battante en passe plat.
Verrière battante comme séparation entre une salle de bain et une chambre
En savoir plus :
Quoi de plus agréable qu’une chambre disposant de sa salle de bain privée ? Certains sont réticents au manque d’intimité du verre. Sachez cependant qu’il est possible de le choisir translucide ou dépoli au lieu de transparent. Une méthode efficace pour profiter du look incomparable de la verrière à battant et de la lumière qu’elle procure tout en restant discret sur votre vie privée.
Prix d’une verrière battante en métal en région toulousaine
Plus complexe à calculer, concevoir et poser par un ferronnier qu’une verrière simple ou à traverse, la verrière battante dispose également d’un capital pratique inégalable. Selon sa taille, les matériaux choisis mais aussi les finitions à mettre en place, son prix varie.
Au sein de la ferronnerie HF Métal, nous sommes soucieux de toujours proposer à nos clients la qualité et le service appropriés. Passionné par le travail du fer et des métaux, nous vous proposons donc de nous contacter pour obtenir un devis adapté à vos besoins, au prix le plus juste.